La Manufacture du Pixel vous plonge dans la piscine des jeux olympiques avec une illustration de la natation en pixel art. Ici, les nageurs se baignent sur fond blanc ou fond noir pour défendre les couleurs de leurs pays.
Si en voyant nos athlètes vous avez l’eau à la bouche, sachez qu’ils passent beaucoup de temps sous la douche. En effet, ces petits génies des eaux doivent se libérer du chlore qui enrobe leur corps. Cette substance bien utile pour désinfecter les piscines n’est pas bonne amie des pratiquants de cette discipline.
La natation telle qu’on la connaît n’existait pas au temps des machines à vapeurs. Cette discipline se pratiquait au large ! Cela peut paraître surprenant, mais le premier nageur à rejoindre le rivage recevait la médaille d’or. On se sait pas vous, mais ça nous donne envie d’aller en vacances à la plage.
En plus de cela, parcourir les pixels de nos écrans en regardant les épreuves de natation est assez fatiguant. On a l’impression de participer aux jeux olympiques avec les athlètes, non ? Un petit tour chez l’ophtalmologue ne nous ferait pas de mal après avoir suivi les épreuves de nage libre.
Quoi qu’il en soit, la natation est un sport fort plaisant quand on est né poisson. Bonne nouvelle pour ceux dont l’anniversaire est situé entre février et mars, vous pourriez avoir une grande carrière de sardine olympique. Mais gare aux taureaux, foncer droit dans le mur n’est pas une si bonne idée.
En bref, ce modèle de natation en pixel art est facile à recopier et à réaliser (contrairement aux distances parcourues à la brasse…). Pour l’enregistrer, passez votre souris sur la tête du nageur en faisant attention à ne pas le noyer. Ensuite, faites un clic droit et choisissez <<enregistrer sous>>. En cliquant sur l’icône d’imprimante, vous pouvez aussi l’imprimer sans aucun risque de fuite d’eau !