La Manufacture du Pixel vous met dans le bain des JO de Tokyo en Pixel Art. Les couleurs des anneaux se fondent sur fond blanc ou noir pour symboliser toutes les nations.
Les 5 anneaux qui composent le drapeau des jeux olympiques ne sont pas un clin d’œil à Audi. En effet, chacun représente un des cinq continents du monde. On sait ce que vous pensez, les continents ne sont pas ronds, alors pourquoi les représenter par des anneaux ? Tout simplement parce que c’est plus facile voyons !
Pour commencer, Le bleu, couleur du saphir et d’un bon nombre de Pokémons aquatiques est associé à l’Europe. Suivi d’un jaune qui ne représente pas le soleil, c’est plutôt l’Asie qui se prend l’ictère. Ensuite vient le noir qui est propre à l’Afrique. Pour finir, Le vert est à l’Océanie ce que le rouge est à l’Amérique.
Une autre subtilité du logo des JO est qu’il contient au moins une couleur de chaque drapeau du monde. De quoi satisfaire tous les pays participants. Contrairement à l’attente de notre public, on ne participera pas à l’édition de Tokyo pour une simple raison : l’épreuve de création d’illustrations en pixel art n’a pas encore été ajoutée (prochainement peut-être ?). En tout cas, on garde espoir.
Cette année, Tokyo peut être qualifiée de Gollum en accueillant les épreuves des jeux. Avec un drapeau à 5 anneaux on s’attend à voir débarquer une équipe de la Terre du Milieu pour tous les posséder. Les participants à l’épreuve d’escalade n’ont qu’à bien se tenir face à cet adversaire de (petite) taille.
En bref, cette illustration du logo des JO de Tokyo en pixel art est facile à recopier et à réaliser (attention aux hobbits qui pourraient débarquer chez vous). Pour l’enregistrer, passez votre souris sur l’anneau qui vous parle le plus. Ensuite, faites un clic droit et choisissez <<enregistrer sous>>. Plus encore, un simple clic sur l’icône d’impression vous permet de la matérialiser sur papier.