INFORMATION IMPORTANTE (Coup de gueule)

Bonjour à tous,

Vous savez tous à quel point les employés de cette fière Manufacture du Pixel, que j’ai l’honneur de diriger, s’investissent au quotidien dans leur mission de diffusion d’un pixel art de qualité. Le pixel art est notre passion, le pixel art est notre raison de vivre.

Nous surmontons sans cesse de nouvelles épreuves dans notre quête d’absolue perfection (voir notre histoire ici : http://manufacturedupixel.com/histoire-du-pixel) et étions heureux jusqu’à récemment de constater une diffusion toujours plus large du pixel.
Mais parfois tous nos efforts ne suffisent pas. Malheureusement certains combats demeurent perdus d’avance… Parmi celui-ci il y a le plus vil et le plus imprévu : le beau temps.

Tout avait pourtant très bien commencé, l’hiver avait été catastrophique, les nuages déversaient presque tous les jours une fine pluie glacée bienheureuse, les gens restaient cloîtrés chez eux au coin du feu (ou du radiateur) avec un chocolat chaud et une petite planche de pixels. Les dessins affluaient sur les réseaux sociaux, le pixel art s’épanouissait.

Las ! Depuis quelques jours la situation a tourné au vinaigre. Le beau temps est revenu. Les enfants sortent et vont s’épanouir dans les jardins, les parents déambulent en campagne, en forêt ou en ville. Pire encore, nous ne comptons plus les repas estivaux, les pique-niques et autres ignominies.

Cela ne vous donne-t-il pas envie de vomir ?

Réveillez-vous bon sang ! Le pixel se meurt ! Militons tous pour un retour de cet hiver nuageux transformant nos terrains en une bouillasse crasseuse et collante afin de nous forcer à rester enfermer et à égayer notre quotidien avec du pixel !

Ou alors prenons tous ensemble des mesures radicales : Enfermez vos enfants ! Refermez les volets de votre maison / appartement afin de vous éloigner de la tentation printanière ! Prenez des chats qui s’occuperont des sirènes aguicheuses des oiseaux chantants ! Ouvrez la porte du réfrigérateur pour lutter contre cette chaleur estivale qui nous envahit !

Voilà un temps parfait pour du pixel art !

Il est temps de nous éveiller, de nous lever, les poings serrés et de nous exclamer tous ensemble : « NON, l’été n’aura pas lieu ! NON, le pixel art vaincra ! ».

Il en va de notre avenir à tous.

Je compte sur votre soutien.

Bon, on vous laisse, on va pique-niquer au bord du lac.

Stéphane de Pique Sel, Directeur.

Ps : profitez bien de ce week-end ensoleillé, ça fait du bien 😊

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :