La Manufacture du Pixel vous propose ces magnifiques modèles de Frankenstein en pixel art à consommer sans modération, sur fond blanc ou fond noir !
Oui ! On le sait ! Ce n’est pas Frankenstein, mais la créature de Frankenstein. Victor Frankenstein étant le nom du savant qui a assemblé des bouts de cadavre pour en faire une cérature qui n’a pas de nom.
Mais savez-vous la créature initiale du roman de Mary Shelley est bien loin de la représentation en pixel art que vous pouvez voir ici même ? En effet, celle-ci est plutôt tirée de l’imaginaire collectif lié aux films hollywoodiens. En fait, la créature du roman était plutôt de couleur jaune, avec une peau ridée laissant voir les veines, et avec beaucoup de cheveux. De même, elle était plutôt intelligente et parlait avec éloquence.
Et vous voulez savoir quelle est notre créature de Frankenstein préférée ? C’est celle-là, une version moderne (et plus sexy) du mythe.
Bref, des modèles de Frankenstein en pixel art à réaliser et à recopier pour les petits (et les grands). Pour les enregistrer, c’est très simple, un clic sur l’image puis « enregistrer sous ». Pour les imprimer, c’est encore plus simple, un petit clic sur l’icône en dessous des images et c’est tout bon !
Vous recherchez des idées afin d’utiliser le plein potentiel de cette mosaïque ? Rendez-vous juste là !