La Manufacture du Pixel a cultivé pour vous ce magnifique cactus en pixel art. Mais ne vous laissez pas intimider par ses piques, la seule chose qu’il pourrait piquer c’est votre cœur. Couronné par une fleur, il se nourrit de son fond blanc ou noir.
Notre petit être vert, tout droit sorti du désert, est le pixel art le plus adorable de l’univers. Gare à ceux qui le confondent avec une fougère ! Ce cowboy n’hésitera pas à dégainer le révolver.
Si vous ne disposez pas d’espace lumineux pour adopter une plante, l’éclairage de votre ordinateur sera amplement suffisant. En effet, le cactus en pixel art peut survivre à des températures de microprocesseur très élevées. Pas de quoi s’inquiéter si votre PC chauffe, il se sentira comme un poisson dans l’eau.
Une chose que nous ne vous avons pas dite sur lui, la fleur qu’il porte sur la tête n’est pas réelle. Un peu déçus ? Figurez-vous qu’il s’agit d’un chapeau cousu par sa mère. D’ailleurs vous la connaissez sûrement, il s’agit de Nature. Oui oui, mère Nature fait aussi dans l’informatique. Après tout, il faut bien trouver un travail quand les humains coupent tous les arbres qu’ils croisent.
La chanson préférée de cette plante quelque peu poilue est celle de Jacques Dutronc, “Les cactus”. Ce n’est pas une surprise hein ? Tout cactus aime entendre vanter les mérites de ses épines (surtout quand elles piquent ceux qui essayent de s’en approcher).
Enfin bref, notre adorable cactus en pixel art est totalement inoffensif. Il est facile à recopier et à réaliser (sans se faire piquer). C’est le compagnon virtuel idéal pour les amoureux des plantes vertes. Afin de l’enregistrer, il suffit de cliquer sur l’image et de choisir <<enregistrer sous>>. Il est aussi possible de l’imprimer en un seul clic en ciblant l’icône d’imprimante sous les images.